Best of Blog – Voyages et Vagabondages

Lucie a 26 ans et en lisant son blog Voyage et Vagabondages, on peut dire que c’est une passionnée. En plein tour du monde, elle a trouvé un peu de temps pour répondre à nos questions et nous en dit plus sur sa conception du voyage !

 

Bonjour Lucie, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous. Je m’appelle Lucie, j’ai 26 ans et après avoir vécu trois ans à Londres, je viens de partir en voyage au long cours, en tour du monde, sans itinéraire précis ou date de retour. Je blogue sur Voyages et Vagabondages depuis plus de trois ans où je parle voyage, ma passion, sous forme de carnets de voyage, de conseils pratiques et avec une rubrique culturelle.

 

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Il n’y a à mon avis pas une seule définition et il y a autant de voyages que de voyageurs. Un voyage est pour moi fait de rencontres et de petits moments. Ce n’est pas seulement voir la Tour Eiffel et déguster un croissant dans une boulangerie parisienne hors de prix. C’est vivre une destination, rencontrer les locaux, vivre chaque moment de manière intense, en apprendre plus sur une culture et grandir.

 

Un voyage vous transforme, vous ouvre l’esprit et vous enseigne beaucoup, sur vous-même et sur l’humain.

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Oh alors voilà une question bien difficile! Comment ne retenir qu’un souvenir, quand chaque moment compte, quand chaque instant est intense et que même le fait de faire mon sac ou la lessive me fait sourire… Récemment, je noterai la visite d’une plantation de café à Salento en Colombie et la rencontre avec cette attachante famille végétalienne qui cultive le café de manière organique et qui ne le vend pas de manière professionnelle. Pour y accéder, nous avons dû faire, avec de très bons amis, une randonnée de deux heures et la visite n’en a été que plus spéciale. La rencontre avec la famille, la visite de ce très beau lieu, les amis avec qui j’étais et le fait de faire notre propre café a rendu ce souvenir très cher à mon cœur.

 

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

Il y a de nombreuses destinations qui me font rêver et une émission, un livre, un article sur Internet peuvent très rapidement me faire rêver à de nouvelles destinations. Mais mon plus grand rêve de voyage date de mes 10 ans: mon envie d’aller au Japon. Je n’y ai toujours pas été et cela n’est l’affaire je pense que de quelques mois, mais je suis fascinée par la culture et par les différences avec notre culture. Je suis également très intéressée par la langue japonaise et par les arts martiaux. J’espère que je ne serai pas déçue une fois là-bas… Plus de 16 ans de rêve, c’est long…

 

Tu as été récemment aux Etats-Unis, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Comme beaucoup le savent, il est plus facile de voyager aux Etats-Unis en voiture pour pouvoir accéder aux parcs et à certains endroits en ville. Cependant, si vous n’avez pas le budget pour ou l’envie, il est aussi tout à fait possible de voyager en bus ou en train. Il peut y avoir de très bons prix en bus, notamment avec la compagnie Megabus et voyager en train là-bas est une sacrée aventure.

Si les auberges de jeunesse sont rares, vous pouvez en trouver de très bonnes dans les grandes villes et les lieux touristiques.

Essayez de sortir des grandes villes et d’explorer la nature et les parcs.

 

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Je suis actuellement en voyage perpétuel et il est donc difficile de définir mon prochain voyage. Je suis pour l’instant en Amérique du Sud et le programme à court-terme inclut l’Argentine, le Chili et la Bolivie.

 

Un mot pour la fin ?…

Ne passer pas à côté d’opportunités de voyage pour des raisons triviales.

Le voyage transforme et ouvre l’esprit et c’est sans doute la meilleur chose qui m’est arrivée.

 

 blog voyages et vagabondages Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x