La cuisine thaïlandaise !

cuisine-thailandaise

Chez Evaneos, nous sommes tous des passionnés de voyage et aussi des gros gourmands ! On ne rate jamais une occasion pour se faire plaisir avec des plats venus d’ailleurs. Après tout, le voyage passe aussi par les papilles…

Evaneos s’est initié à la cuisine thaïlandaise avec la préparation d’un plat incontournable : le Pad Thaï. Miam miam…

La cuisine thaï

Ah, la Thaïlande… des paysages exceptionnels, des temples grandioses, des plages de rêve, des fêtes traditionnelles époustouflantes… quelles que soient vos motivations, il y en a pour tous les goûts (tout comme dans sa gastronomie) !
Mondialement reconnue, la cuisine thaïlandaise offre une grande variété de plats traditionnels. Du restaurant de luxe au fameux « street food », vous n’allez pas être déçus. A toute heure de la journée et de la nuit, vous trouverez toujours un endroit pour manger et en plus c’est BON. Et ça, j’adore !

cuisine-thaie

Si vous voyagez en Thaïlande, n’oubliez pas de faire un tour sur les marchés flottants de Damnoen Saduak ou encore de Bang Khu Wiang. Ça vaut le détour…

Cours de cuisine

Un chef de Mai Little Atelier est venu dans nos locaux et nous a appris le fameux Pad Thaï. Probablement, le plat le plus connu de la cuisine thaï.
Composition du plat : nouilles sautées accompagnées de viande ou de fruits de mer, soja cru ou cuit, cacahouètes pilées, noix de cajou, tofu, crevettes séchées ou encore la traditionnelle sauce au poisson.

cours-cuisine-thai-evaneos

Les bons plans

Vous êtes-vous déjà retrouvés dans un restaurant (à l’étranger) où il vous est impossible de déchiffrer le menu et, manque de pot, il n’y avait pas d’images pour vous aider ?
Dans cette situation, 2 options s’offrent à vous :

  • soit l’aventurier, qui sommeillait en vous jusque-là, se décide à rejoindre la partie et dans un élan, suscitant l’admiration de tous, vous montrez au serveur ce qui vous semble être le nom d’un plat (après tout on ne vit qu’une fois). Pas de chance, vous avez choisi soupe de piment extra fort, supplément ail.
  • soit un stress insoutenable vous envahit et, ne sachant pas quoi choisir, vous baragouinez un petit : « Do you have hamburger? ». Peu de chance que cette deuxième option soit également un réel succès…

Ne vous inquiétez pas, Il existe une solution : Eatrip.

Cette application facilite grandement nos expériences culinaires thaïlandaises. Elle permet de découvrir des centaines de spécialités, des plats incontournables ou encore certains ingrédients dont vous pouvez être sensibles (interdictions alimentaires, allergies). Mais le plus révolutionnaire c’est sa Fonction EatSpeak® : votre téléphone énonce à votre interlocuteur le nom du plat que vous voulez goûter en thaïlandais. Si ça ce n’est pas fantastique ! Il existe plein d’autres fonctionnalités.

Si vous aussi vous aimez la cuisine du monde, Kitchen Trotter est fait pour vous !
Sous forme d’abonnement, vous recevez tous les mois un kit de cuisine d’une destination surprise. Vous pourrez tester ces recettes typiques des 4 coins de la planète et surtout les déguster.

kitchen-trotter

ขอให้เจริญอาหาร! (Bon Appétit !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x