Idées voyages pour la Saint-Valentin.

Porto Venere

Cette année, oubliez le bouquet de roses rouges éclatantes (même si ça fait toujours plaisir) suivi d’un dîner aux chandelles dans un restaurant hors de prix, et organisez à votre conjointe (ou à votre conjoint) un long week-end romantique hors des sentiers battus. Voici quelques propositions de destinations à offrir pour la Saint-Valentin.

Voyage à travers le temps dans les pays baltes.

Tallin, Riga, et Vilnius sont les capitales idéales si vous voulez être dépaysés sans devoir parcourir des milliers de kilomètres. Chacune de ces villes possède des caractéristiques propres qui vous transporteront dans un voyage à travers le temps. A Riga, vous serez subjugué par la beauté des édifices art nouveau tandis que vous plongerez dans un cadre médiéval à Tallinn et à Vilnius.

Riga, Vilnius, Tallinn, Saint-Valentin

©Tony Wasserman Riga

Magie du Maroc dans la ville rouge.

Enfoncez-vous dans la médina et laissez-vous emporter dans les souks interminables de Marrakech. Profitez-en au détour pour vous relaxer dans un hammam, avant de déguster un bon plat traditionnel dans un Riyad.  En soirée, vous découvrirez la place principale Djema el-Fna qui s’anime d’une vie frénétique, et où toutes sortes d’animations sont proposées.

Marrakech - Saint-Valentin

©OliverN5 Place Djema El Fna à Marrakech

Porto et sa « francesinha »

Célèbre pour son vin servi en apéritif, Porto n’a rien à envier à sa voisine Lisbonne. La ville vous dévoilera ses charmes lors d’une croisière sur le fleuve qui la traverse, le Douro, où la vision de l’architecture typique des quais et des habitations étroites et longitudinales qui le bordent vous laissera un souvenir impérissable.

Porto Venere

©Mauricio Pellegrinetti Porto

Romantisme et relaxation à Budapest.

Budapest est clairement un incontournable d’Europe centrale. Traversée par le Danube, une architecture grandiose et baroque le borde de part et d’autre tandis que les lumières nocturnes  illuminent les ponts reliant les deux rives, créant ainsi une atmosphère propice aux grands romantiques. Vous ferez probablement des expériences culinaires propres à la Hongrie, mais le clou du séjour surviendra lorsque vous vous prélasserez dans un des célèbres bains de Budapest.

Saint-Valentin Budapest

©Paul Mannix Budapest

1 commentaire sur “Idées voyages pour la Saint-Valentin.

  1. Pingback: Lune de miel en juillet : les meilleures destinations de Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x