La Corse et ses plus belles randonnées

Mare e monti - Corse

La Corse, île fière et mystérieuse, est une terre de rêve pour les passionnés comme pour les amateurs de randonnées hors des sentiers battus. Du célèbre GR20 aux randonnées plus classiques et familiales, des paysages à couper le souffle jalonnent les sentiers. Christelle, nouvelle venue dans la communauté Evaneos des agents locaux, organisera pour vous un voyage unique en « Corse »

Des aiguilles de Bavella au Golfe de Porto

Corse - Golfe de Porto

Golfe de porto © mφop plaφer

Ce circuit, au départ des aiguilles de Bavella, vous mènera aux vues sublimes sur la mer dans le Golfe de Porto. Pour y accéder, une randonnée à travers les montagnes exceptionnelles de la Corse vous fera découvrir des endroits d’une beauté unique. Vous traverserez les gorges du Tavignano, sublime vallée ponctuée de piscines naturelles à l’eau claire et fraîche, et emprunterez la célèbre Scala di Santa Regina, un sentier taillé dans la roche qui fut pendant longtemps l’unique voie de communication entre Niolu et la Plaine. Doucement, mais surement, vous vous rapprocherez de la mer. La douce odeur de l’air marin commence à se faire sentir lorsque vous longez les gorges de Spelunca au cœur d’un massif de granite rose.

La Corse en famille

Lac de nino - Corse

Lac de nino © Sylvain_67

La randonnée avec les enfants, pas toujours évident ! Entre le poids des sacs et la fatigue qui survient, les parents peuvent vite se sentir débordés. En Corse, les agents locaux ont trouvé la solution pour vous permettre de découvrir les trésors cachés au cœur des montagnes d’une façon authentique : une randonnée à dos d’âne. Ce circuit vous permettra alors de découvrir le magnifique lac de Creno, unique lac boisé de Corse, partiellement recouvert de nénuphars. Aux abords du lac Ninu, à la source du Tavignano, le spectacle des chevaux sauvages galopant sur la plaine vous laissera un souvenir inoubliable. En suivant le ruisseau du Giovannaccia, vous accèderez au cirque du lac de Goria, en plein massif du Monte Ritondu, avant de repartir sur Soccia. Après une longue journée de marche, une bonne nuit de sommeil vous attendra dans une des nombreuses locations vacances en Corse.

L’intégral du célèbre GR20

GR 20 - Corse -

GR 20 © akunamatata

Ce circuit corse en liberté totale est destiné aux randonneurs expérimentés à la recherche de sensations fortes et de nouveaux défis. Réputé à travers toute l’Europe, les voyageurs viennent de loin pour partir à la conquête de ce trek, considéré comme un des plus beaux au monde. En partant de Calenzana, vous surmonterez des cols, comme celui de Pisciaghia, de Saint-Pierre ou de Foggiale, lesquels vous offriront des panoramas stupéfiants. Vous emprunterez des parcours sauvages pour accéder à des lacs et braverez des parois vertigineuses lors de la traversée du cirque de la Solitude.  En haute-montagne,  vous serez plongé dans l’ambiance particulière qui y règne avant de vous diriger petit à petit vers l’arête des Statues où un panorama unique sur la mer Tyrrhénienne vous attendra.

Mare e Monti : de Piana à Galeria

Mare e monti - Corse

Mare e monti - Corse

Au départ d’Ajaccio, vous vous rendrez à Orta d’où partira la randonnée. Alors que vous aurez traversé le ravin de Vitrone et ses incroyables parois de porphyre rouge, vous atteindrez le sublime belvédère Capu San Petru. Vous traverserez ensuite la rivière de Vetricella, bordée par une belle forêt de pins, avant d’arriver à Curzu, village dominant un panorama splendide sur la mer d’un bleu profond. Vous vous perdrez ensuite dans la réserve naturelle de Scandola. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, abrite de nombreux oiseaux marins et des plantes endémiques et protégées de la Corse. Arrivés à Girolata, petit hameau de pêcheurs, vous rejoindrez la crête du Lucciu pour profiter de la vue sur les falaises de granite rouge du golfe de Girolata.

Les commentaires sont fermés.

x