Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, ou Turkménistan: voyage au coeur de l’Asie centrale

Ouzbékistan -

Insolite et authentique sont 2 adjectifs qui résument parfaitement un voyage en Asie centrale. Que ce soit en Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan ou au Kazakhstan, un patrimoine historique hors du commun côtoie des paysages à couper le souffle. En combiné ou seul, ce voyage promet d’être inoubliable.

Art ouzbek

Asie centrale © Gusjer

Immersion culturelle en Ouzbékistan

Ouzbékistan -

Ouzbékistan © Gusjer

Carrefour de nombreuses civilisations, l’Ouzbékistan a gardé un charme propre à lui seul. C’est ici que 3 des plus belles cités antiques d’Asie centrale se trouvent. Khiva, construite au milieu d’une oasis au 4ème siècle, vous dévoilera son minaret inachevé Kalta-Minor et la forteresse Kunia Ark. La ville de Boukhara est quant à elle l’exemple parfait de la ville médiévale d’Asie centrale. Avec son célèbre minaret Kalien, elle fait partie des grandes villes saintes musulmanes. Dans la célèbre ville de Samarkand, les chefs d’œuvres de la créativité culturelle musulmane se retrouvent dans l’architecture de la mosquée de Bibi – Khanum et la place du Registan. Enfin, une nuit dans une yourte vous permet de découvrir le mode de vie d’habitants locaux qui partageront avec vous leurs coutumes.

Découvertes antiques au Turkménistan

Turkménistan

Turkménistan © David Stanley

Méconnu des voyageurs en raison de montagnes difficilement franchissables et d’un régime peu ouvert, le Turkménistan est une destination 100 % hors des sentiers battus. Avec une histoire remontant à l’Antiquité, les sites historiques sont à la hauteur des plus belles perles de l’Orient. La ville de Mary abrite le centre historique le plus important du pays. Au milieu d’une grande oasis perdue dans le désert, les monuments historiques et archéologiques de Merv captive votre admiration. Dans l’ancienne ville de Kounya Ourguentch, important lieu de pèlerinage des musulmans, vous découvrez la civilisation des Khorezm Chahs et les mausolées de Turabek Khanim et Sultan Tekech.

Aventure sauvage au Tadjikistan

Tadjikistan

Tadjikistan © IFDC fotography

Envie d’une immersion totale dans la nature ? Le Tadjikistan est la destination idéale pour vous. Un programme dynamique de randonnées au travers de montagnes et de paysages à couper le souffle vous attend pour un séjour inoubliable. Les zones protégées comme le parc national du Pamir, abrite une faune sauvage unique. Ours, léopards des neiges, loups, yaks, et aigles royaux habitent ces régions épargnées par l’ère moderne. Selon certaines croyances, le yéti serait encore dans ces montagnes. Au cours de ces longues marches, vous atteindrez des lacs d’un bleu éclatant comme le lac Alaouddine, et d’impressionnants pics enneigés. Les bergers qui peuplent ces régions à première vue inhabitées, vous accueilleront pour vous faire partager leurs traditions.

Histoire et nature au Kazakhstan

Kazakhstan

Kazakhstan © Yuriy75

Pays d’une steppe autrefois peuplée de cavaliers nomades, le Kazakhstan est un agréable mélange de richesses culturelles et naturelles. De l’église construite avec du bois sans un clou à Almaty au mausolée de Khoja Ahmed Yasavi, plus grand dôme d’Asie centrale classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le voyageur est sans cesse ébloui par ces vestiges témoins d’une longue histoire. Etape incontournable de la route de la soie, vous découvrez des bains municipaux datant du 10ème siècle, des vieux forts, châteaux et mausolées richement ornés dans la région de Djamboul. Les amoureux de la nature iront se perdre dans les vallées de la chaîne de montagnes Tien-Chan parsemées ci et là de lacs emplis d’une eau turquoise comme le sublime lac de Bolshoye Almatinskoye, encerclé de crêtes majestueuses.

Les commentaires sont fermés.

x