Top des randonnées de l’extrême (pour nous !)

rando-extreme-evaneos

Chez Evaneos, vous le savez on aime l’aventure ! Cette semaine, on vous présente plusieurs randos qui nous ont… comment dire… bien foutu les chocottes. Perdus dans la pampa, accrochés aux flancs des falaises, surplombant des rivières impressionnantes, les montées d’adrénaline peuvent être nombreuses, mais une chose est sûre, on en prend plein les mirettes au final et c’est bien là l’essentiel.

Angels Landing, Etats-Unis

Angels_Landing

Rien que la photo vous fait pousser un WOoO de peur ? Angels Landing est l’un des sommets les plus connus du parc national de Zio et fait trembler les marcheurs les plus aguerris. La rando en soi n’est pas très difficile mais on frôle bien souvent le vide ! Accrochez-vous à la corde pour passer le chemin de crête, faites confiance à vos pieds et quand vous le pouvez, admirez le paysage grandiose tout autour de vous. On est quand même là pour ça, non ?

Gorges du saut du Tigre en Chine

Direction la Chine, là-haut, dans le Yunnan. Les torrents des Gorges du saut du tigre sont déchaînés. Le trek dure 2 jours. Normalement. Car bien souvent la mousson entraîne des glissements de terrain et il faut quand même rentrer. Suivez les locaux qui ont tracé le chemin sur les tas de pierres et surtout ne bloquez pas sur LA pierre qui vacille. Un souvenir de fou à raconter aux copains au retour. Eviter la saison des pluies, c’est possible aussi 😉

Cratère de Maragua, Bolivie

cratere-maragua

Nouveau continent et toute autre ambiance. L’aventure commence dans le camion à bestiaux qui vous emmène jusqu’aux 4000 mètres où débute la rando. Le chemin de l’Inca qui domine la vallée est facilement repérable puis c’est du hors piste ! Votre micro-carte donnée gentiment par un backpacker n’est pas claire ? On vous avait bien dit de faire appel à un guide local ! Cette fois c’est sûr, vous êtes perdus ! Mais tout est bien qui finit bien, une famille de langue quechua vous offrira certainement l’hospitalité. Le plus beau souvenir de votre vie ? Sans doute !

Nature, culture, la rando est un bon moyen de sortir des sentiers battus, à condition de rester prudents tout de même, on tient à vous <3

Et en cadeau pour finir, voici une vidéo juste hallucinante d’un VTTiste de l’extrême : Image de prévisualisation YouTube Il y en a qui, eux, n’ont vraiment peur de rien !

Et vous, quelle randonnée vous a procuré le plus de sensations fortes ?

Photos Gorges du saut du tigre et Cratère de Maragua : Autour du globe, le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x