A la conquête de l’Ouest Américain!

Monument Valley après un orage

L’Amérique ! L’Amérique ! New York,  le Midwest, le Parc Yellowstone, Monument Valley, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles…Américanophile averti depuis mon voyage au Texas avec des amis pour fêter mon bac, je voulais découvrir les grands espaces de l’Ouest Américain, prendre la mythique route 66, On the road à la manière de Sal Paradise, pseudonyme beatnik de Jack Kerouac. Ce désir fut exaucé il y a deux ans à l’occasion d’un séjour de plusieurs mois dans une université américaine. Pendant cinq semaines, j’ai pu m’échapper, avec des amis venus pour l’occasion, à la découverte des grands parcs nationaux et des immenses étendues sauvages de l’Ouest américain au volant d’une voiture, non décapotable malheureusement. A la conquête de l’Ouest !

Parc National de Yellowstone

Parc National de Yellowstone

Mon voyage commence par le très célèbre parc Yellowstone, très connue pour ses phénomènes volcaniques, ses milliers d’animaux, ses geysers, ses lacs multicolores et …ses rangers toujours stricts sur la sécurité des voyageurs. Premier animal rencontré à quelques mètres seulement de la clôture, un élan de 600 kilos ! Ici, la nature est Reine et nous fait le sentir tout de suite. Pas question de déranger les animaux sous peine de rentrer chez soi en petits morceaux ! Quelques kilomètres plus loin, ce sont des dizaines de bisons qui ont décidé de squatter la route. On les admire, alors qu’ils n’en font qu’à leur tête :)! Le lendemain, nous ne sommes pas en reste, les phénomènes géothermiques sont impressionnant : des geysers qui culminent à plusieurs dizaines de mètres, des sources d’eau chaudes bouillonnantes et fumantes, le plus impressionnant restant le multicolore Great Prismatic Spring rouge, orange, vert, bleu. Tout simplement incroyable de beauté !

Parc National Arches

Parc National Arches

Quelques dizaines d’heures plus tard, après une longue traversée en voiture en dormant le soir dans des motels, tendance Psycho d’Hitchcock, nous arrivons en vue du Arches National Park, le bien-nommé. Ce magnifique parc est le lieu privilégié des randonneurs. Partout où nous regardons, des immenses arches de pierres formées par l’érosion nous font sentir minuscules. Nous entamons une marche de plusieurs heures sous un soleil de plomb pour finalement tomber à court d’eau. Nous décidons d’accélérer le pas pour ne pas risquer la déshydratation. De retour au bercail, après une petite frayeur, nous buvons des litres d’eau. Moralité, toujours faire attention aux panneaux 🙂 ! Le soir, nous assistons à un coucher de soleil magnifique sur The Great Arche, symbole de l’Utah.

La suite de la série l’Ouest Américain dans deux semaines où nous resterons encore quelques temps au Far West à la rencontre des Indiens Navajos de Monument Valley, avant d’aller admirer le Grand Canyon, puis plein Ouest direction la Ville du Vice 🙂 !

4 commentaires sur “A la conquête de l’Ouest Américain!

  1. Les images sont magnifiques!
    ça me donne envie de faire le même voyage!
    on attend la suite!! 🙂

  2. Pingback: Rencontre avec Matthieu, développeur dans la team Evaneos.com

  3. Pingback: Blog Voyage | Best of Blog - Le tour du monde de mes pieds | Evaneos.com

  4. Pingback: 10 villes à visiter quand on est jeune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x