Voyage culinaire en Turquie

Nous vous avons déjà parler de Kitchen Trotter: vous vous souvenez, ce kit de cuisine du monde livré directement chez vous qui vous fait découvrir la gastronomie d’un nouveau pays tous les mois. Comment? En vous proposant 4 fiches recettes des plats les plus emblématiques de la destination mise à l’honneur et 6 à 8 produits d’épicerie difficiles à dénicher pour les réaliser. Il vous suffit alors de vous munir de produits frais et d’enfiler votre tablier et vous voilà prêts à concocter un menu complet qui transportera 4 à 6 personnes vers de nouveaux horizons!

Kitchen Trotter a déjà fait voyager les papilles de ses Trotters aux quatre coins du monde et au mois d’avril, l’équipe propose d’explorer une destination à l’histoire riche et à la gastronomie gourmande : la Turquie ! Quoi de mieux en effet que d’accueillir les beaux jours et les premiers rayons de soleil les pieds dans l’eau de la Méditerranée ? Et pour ceux qui seraient plus terre que mer, le pays regorge de sites culturels passionnants et paysages époustouflants. Pour se remettre de ses émotions, il ne reste plus qu’à savourer un menu aux couleurs et influences multiples, préparé avec amour !

Vous retrouverez sur le site de Kitchen Trotter la recettes du Caviar d’Aubergine, un mezzé raffiné pour bien débuter un repas; ainsi que celle des Yaprak Sarmasi, un grand classique de la gastronomie Turque. Pour le plat principal vous pourrez vous lancer dans la préparation de Kadunbudu Kofte ou de Bulgur Pilavi. Et pour le dessert, laissez vous tenter par les Sekerpare, une pâtisserie qui ravira vos papilles.

Bon appétit! 

1 commentaire sur “Voyage culinaire en Turquie

  1. Pingback: Blog Voyage | Redécouvrez la Route de la soie ! | Evaneos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x