Voyage de noces en Egypte – part 1

Egypte voyage de noces Nil
Le Nil en felouque

Le Nil en felouque

Voila un voyage de noces qui commence bien ! Et oui, l’Egypte n’était pas notre choix n°1 pour notre voyage de noces. Nous avions tout prévu pour partir 3 semaines en Thaïlande ! Au programme, découverte et trek dans le nord puis semaine de plage à Krabi mais l’Histoire en a décidé autrement. Notre vol est annulé la veille à cause du conflit chemises jaunes vs rouges (mais si rappelez vous ! ) L’angoisse !!! On en rêvait depuis très longtemps… et nous voilà sans rien.

D’un autre côté, nous nous retrouvons avec 3 semaines de congés posés et libre de partir où nous voulons ! Nous sortons la mappemonde et laissons le destin nous guider. Après plusieurs révolutions à vitesse grand V, mon doigt se pose sur l’Egypte. Top ! Ce pays permet de combiner tout ce que nous voulions : culture, randonnée , et le fameux duo soleil/plage. Un bon, mix pour un voyage de noces non ? De plus l’Egypte est un pays où on peut facilement improviser un voyage : pas besoin de visa, il y faut beau toute l’année et le tourisme est l’activité n°1 du pays, donc pas de soucis pour y barouder en toute sécurité.

L’Egypte : Culture

Voyage au Caire

Voyage au Caire

Par quoi commencer ? Nous avons fait le choix de commencer par le Caire. Il faut quelque jour pour s’habituer à cette capitale : très polluée, la ville est chaotique et insaisissable mais révèle ses trésors au voyageur persévérant.

Un hôtel tenu par un français sur le toit d’un des plus grands immeubles de la ville, une boutique d’objets artisanaux équitables au 1er étage d’un bel immeuble que je vous conseille fortement (c’est un peu dur à trouver alors voici l’adresse : Crafts Center Faire Trade au 27, rue Yehia-Ibrahim, Zamalek, LE CAIRE),  le musée national du Caire (incontournable !), des restaurants typiques, la citadelle et la grande mosquée, un chauffeur de taxi roux et volubile, le nil, puissant et éternel …

Les Pyramides du Caire

Les Pyramides du Caire

Bien sûr, il y a les pyramides, Kheops, Kephren et Mykerinos. Je ne vais pas vous refaire le coup du  lecteurs, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent, mais sachez que c’est complètement dingue ! On a beau s’y attendre, on reste là sans rien dire. Il faut vraiment les avoir vues une fois. Je vous conseille aussi le show son et lumière.

Louxor ! J’adore ! Apres le Caire, ça fait vraiment du bien. Moins de monde, plus d’air et le Nil est superbe. A faire : le temple de Louxor, celui de Karnak, la vallée des rois, des reines, le temple d’Hatchepsout, un tour en felouque.

Pour la suite des aventures nuptiales à Louxor, il faudra attendre la 2eme partie 😉

En teasing, sachez que je vous emmènerais plus tard sur le lac Nasser en croisière luxe (ambiance Agatha Christie garantie !) , en haut du Mont Sinai ,devant le buisson ardent et sous l’eau de la mer rouge 😉 (Lire la suite du récit de mon voyage de noces en Egypte)

Les commentaires sont fermés.

x