Le week-end corse d’Evaneos !

Du 22 au 23 novembre, la Team Evaneos s’est rendue au Cap Corse pour deux journées de folie !

Personne ne savait où nous allions partir… A part Samy et Eric. Beaucoup firent des pronostics : le Portugal, l’Espagne, la Croatie. Mais une destination ressortait : la Corse. Idéale pour un week-end, c’est également une région où plusieurs activités sont possibles : plongée, Kayak, randonnée, etc…

Nous avons connu la destination à l’aéroport samedi matin : départ imminent pour Bastia !

Une fois arrivé, le premier choc fut climatique : on laisse tomber les pulls et les manteaux, il faisait entre 15 et 20 °C et nos vélos nous attendaient.

Et c’est parti pour 40 km à bicyclette (c’est une expression) ! Certains ont l’habitude, ça se voit, d’autres ont fait un peu d’acrobatie. Au milieu du trajet, une petite pause à la plage, où ce fut paddle-kayak ou Yoga, en fonction des goûts de chacun.

Nous avons mis cette carte pour que vous puissiez réaliser notre exploit ! 

itinéraire velo

IMG_2626

IMG_2690

Certains firent travailler leurs biceps, d’autres libérèrent leurs chakras. Ensuite, encore quelques kilomètres en pédalant jusqu’au refuge.

Après une bonne douche, un apéro et quelques crampes, nous avons été conviés à goûter aux plaisirs de la table corse. Au programme : charcuterie, poivrons, pois chiches, pâté, sanglier et gâteaux pour les gens qui ont encore de la place ! L’une des spécialités? La coppa, à base d’échine de porc.

Le dîner fut rythmé par des chants régionaux, puis par Yannick et Emile et Images (on change de registre ! ).

Certains en ont profité pour piquer une tête dans la piscine. Bon, avec l’aide des autres d’ailleurs : c’est un vrai travail d’équipe que de pousser un collègue !

DSC09318

DSC_0184

Après une longue soirée et une courte nuit de sommeil, nous passâmes au…Deuxième jour !  Toute l’équipe est partie en randonnée, guidée par Christophe, sur près de 20 km dans les montagnes corses.

Christophe connaît Sisco comme sa poche : si vous êtes perdus au milieu de nulle part, il vous dira quels fruits manger, quels champignons éviter, etc…

Nous fîmes différentes rencontres : dans un premier temps, beaucoup de chiens, car nous sommes dans une région de bergers. D’ailleurs, l’un d’entre eux fut notre guide sur une longue partie du trajet.

DSC09332

DSC09365Nous avons également croisé de beaux champignons, et traversé de charmants petits villages corses, tous déserts d’ailleurs. Peut-être parce que c’était dimanche.

Après un premier jour plutôt sportif, le second fut davantage centré sur la découverte de Sisco, telle l’image que l’on peut voir sur la carte postale : villages pittoresques, montagnes, forêts…un environnement assez sauvage. C’est d’ailleurs ce qui fait la réputation du Nord de la région.

Puis, l’heure du départ a sonné (snif). Juste le temps d’acheter quelques souvenirs dans la boutique du refuge (essentiellement de la bonne  charcuterie traditionnelle), et le bus nous attendait pour nous ramener à l’aéroport.

Durant ce week-end, nous fîmes loin, très loin du team-building traditionnel, avec, en général, des jeux un peu idiots dans une grande maison au milieu de nulle part. Ces deux jours furent pour beaucoup d’entre nous l’occasion de découvrir une nouvelle terre. Et oui :  chez Evaneos, nombre de membres de la team sont partis en Chine, en Inde, au Québec… Mais c’était une première en Corse pour pas mal de monde !

DSCF7217

Sinon, parmi vous chers lecteurs, qui s’est déjà rendu en Corse? Racontez-nous votre expérience !

4 commentaires sur “Le week-end corse d’Evaneos !

  1. Pas mal le weekend de team buiding!!! Alors c’est comment le paddle kayak? Je viens de découvrir le paddle yoga via Sarah Hébert (http://windsurf-transatlantic.com) et j’ai trop envie de tester!!!! La Corse j’y suis allée deux fois et uniquement dans le cadre du travail et toujours l’hiver!!!! Je peux vous assurer que Calvi sous le déluge c’est beaucoup moins fun que Calvi on the rocks l’été et Ajaccio pour dîner le soir j’aurai aimé être avec un local!!! Mais bon au moins ça fait de belles anecdotes à raconter et l’envie de découvrir la Corse au printemps! Très belle année à vous!

    • Merci Ita Malka! très belle année à vous aussi ! En espérant qu’elle soit pleine de voyages !
      Les membres d’Evaneos ont adoré le paddle/kayak, même si il faut tomber pour apprendre, comme pour le vélo !
      La Corse mérite bien son surnom d’Ile de Beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x